Forum du Mini Bolide Club de l'Ouest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du Mini Bolide Club de l'Ouest

Forum de l'association
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 quel ensemble Brushless pour un asso B4 ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
BIBI49
Compétition national
Compétition national



Nombre de messages : 282
Age : 47
Date d'inscription : 18/12/2008

quel ensemble Brushless pour un asso B4 ? Empty
MessageSujet: quel ensemble Brushless pour un asso B4 ?   quel ensemble Brushless pour un asso B4 ? EmptyMar 18 Aoû - 3:33

bonjour,

je commence à me renseigner au cas ou je viendrais jouer en 1/10ème elec TT avec un B4, pouriez vous me conseiller sur un vario+moteur pour un B4 ? (ça vaut cher un ensemble ?) et sur les accus, est-ce indispensable de passer de suite en Lipo ou bien peut-on rester en accus classiques et se faire plaisir ?

merci.
Revenir en haut Aller en bas
spike_72
champion du monde
champion du monde
spike_72


Nombre de messages : 5348
Age : 37
Localisation : ALENCON (61)
Date d'inscription : 25/06/2006

quel ensemble Brushless pour un asso B4 ? Empty
MessageSujet: Re: quel ensemble Brushless pour un asso B4 ?   quel ensemble Brushless pour un asso B4 ? EmptyMar 18 Aoû - 3:44

Salut,

tout dépend de ton budget mais pour 150€ environ tu peux avoir un ensemble Mamba Max 5700kv

après à voir avec les modèles chinois, tu as zouky23 qui vends un ensemble BL+vario EZrun + un lipo

après si tu es réticent avec le lipo les intellect 4600 sont un bon compromis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mbco.fr
zouky23
Compétition international
Compétition international
zouky23


Nombre de messages : 674
Age : 41
Date d'inscription : 16/07/2009

quel ensemble Brushless pour un asso B4 ? Empty
MessageSujet: Re: quel ensemble Brushless pour un asso B4 ?   quel ensemble Brushless pour un asso B4 ? EmptyMar 18 Aoû - 4:07

oui j'ai un kit complet avec chargeur + accu + vario + brushless le tout vendu dans ses boites d'origine avec les docs
Revenir en haut Aller en bas
--BLASTOFF--
Admin
Admin
--BLASTOFF--


Nombre de messages : 8754
Age : 51
Localisation : comblot (orne)
Date d'inscription : 27/04/2006

quel ensemble Brushless pour un asso B4 ? Empty
MessageSujet: Re: quel ensemble Brushless pour un asso B4 ?   quel ensemble Brushless pour un asso B4 ? EmptyMar 18 Aoû - 4:26

tres honettement si tu peut je te conseil de partire avec du lipo direct !!!!

sinon sylvain regare aussi du coté du t4 ,beaucoups plus polyvalent qu'un b4
avec un t4 tu pourras roulé sur une piste tt ou roule des 1/8 beaucoups plus facilement qu'avec un b4(diametre de roue et garde au sol chassis)

niveau prix entre un t4et un b4 la difference est infime !!!

apres ses sur niveau look ses pas pareil !!!!

l'ensemble mamba max en 5700 marche tres bien , faut quand meme prévoir un ventilo sur le contro ses plus sur !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
BIBI49
Compétition national
Compétition national



Nombre de messages : 282
Age : 47
Date d'inscription : 18/12/2008

quel ensemble Brushless pour un asso B4 ? Empty
MessageSujet: Re: quel ensemble Brushless pour un asso B4 ?   quel ensemble Brushless pour un asso B4 ? EmptyMar 18 Aoû - 5:50

merci pour ces premiers avis.

le Manba max semble etre intéressant mais le boitier est fragile je crois ? et la soudure coté fil de récepteur un peu chiante ?

sinon, tekin, LRP, etc... font du bon matos je crois ?

pour les accus, c'est vrai que les lipo me font un peut peur pour l'instant, sauf si quelqu'un m'explique comment ça marche et ce qu'il faut avec (chargeur, équilibreur, etc...).

pour B4 ou T4, j'aime bien le look du T4, mais j'ai peur qu'en L17, il y ait encore moins de truck que de buggy à rouler en course, et le buggy doit être plus adapté en salle. et puis, il y a un beau B4 à vendre au MBCO je crois... ça pourrait être une bonne affaire pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
pieirot/pierrick
Compétition international
Compétition international
pieirot/pierrick


Nombre de messages : 706
Age : 30
Localisation : HESLOUP (orne)
Date d'inscription : 30/01/2008

quel ensemble Brushless pour un asso B4 ? Empty
MessageSujet: Re: quel ensemble Brushless pour un asso B4 ?   quel ensemble Brushless pour un asso B4 ? EmptyMar 18 Aoû - 7:04

Salut Sylvain, le B4 est malheuresement vendu.

Si tu comptes faire des courses en électrique, même en amicale, un conseil, oublie vite, les réglements sont beaucoup trop stricts, si tu veux rouler en lipos, c'est pas moins de 90 euros l'accu, et de parlons pas de l'ensemble moteur/variateur.

Le b4 à l'air d'être sympa à piloter (je ne l'ai pas eu longtemps donc je ne peux trop rien dire), le staium truck T4 est fun, mais si tu souhaites rouler en truck, je te conseil le e-firestorm (que tu as pu voir en action lors des amicales), qui est un bon compromis aux niveaux perfs/prix.

Car avec le b4 tu ne pourra faire que de la salle, tandis qu'avec le e-firestorm les pistes et les salles sont ses terrains de jeux idéals.

Il faut compter environ 350-400euros pour avoir une voiture qui roule avec chargeur/lipo/chassis neuf. Les occasions sont pas mal aussi.

Voila mon point de vue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
--BLASTOFF--
Admin
Admin
--BLASTOFF--


Nombre de messages : 8754
Age : 51
Localisation : comblot (orne)
Date d'inscription : 27/04/2006

quel ensemble Brushless pour un asso B4 ? Empty
MessageSujet: Re: quel ensemble Brushless pour un asso B4 ?   quel ensemble Brushless pour un asso B4 ? EmptyMar 18 Aoû - 15:46

connaissant bibi je pense qu'il resteras sur asso ses pour sa que je lui est parlé du t4

effectivement le e-firestorm na plus rien a démontré aussi bien coté perf , fiabilité entretient minime et prix des pieces abordable !!!!

sinon les lipo ses pas forcement plus compliqué que nos bon vieux thermique ,ses juste de nouvelle info a retenir

faut bien l'avoué au debut ses abrstrait !!!!!

sinon ses vrai aussi que les reglement en éléctrique semble quand meme favorisé certainne marque que d'autre
et comme par hasar les marque homologué sont hors de prix......

ce qui estr a mon avis un frein considérable pour le dévelopement de cette catégorie.
Revenir en haut Aller en bas
BIBI49
Compétition national
Compétition national



Nombre de messages : 282
Age : 47
Date d'inscription : 18/12/2008

quel ensemble Brushless pour un asso B4 ? Empty
MessageSujet: Re: quel ensemble Brushless pour un asso B4 ?   quel ensemble Brushless pour un asso B4 ? EmptyLun 24 Aoû - 2:22

j'ai vu sur des PA un ensemble Mamba max 5700 à 100€, c'est intéressant ou pas ?

est-ce polyvalent pour du 1/10 ème? tout les boitiers Mamba sont fragiles ou bien uniquement ceux du 1/8ème ?
Revenir en haut Aller en bas
BIBI49
Compétition national
Compétition national



Nombre de messages : 282
Age : 47
Date d'inscription : 18/12/2008

quel ensemble Brushless pour un asso B4 ? Empty
MessageSujet: Re: quel ensemble Brushless pour un asso B4 ?   quel ensemble Brushless pour un asso B4 ? EmptyLun 24 Aoû - 2:24

et au fait, votre projet d'avoir la salle d'Ancinne pour Rouler l'hiver, ça en est ou?

et pourquoi pas une manche de championnat 1/10 en hivers histoire de dynamiser la discipline ? (il y a déjà Nantes et Rennes qui roulent régulièrement en L17 en salle )
Revenir en haut Aller en bas
--BLASTOFF--
Admin
Admin
--BLASTOFF--


Nombre de messages : 8754
Age : 51
Localisation : comblot (orne)
Date d'inscription : 27/04/2006

quel ensemble Brushless pour un asso B4 ? Empty
MessageSujet: Re: quel ensemble Brushless pour un asso B4 ?   quel ensemble Brushless pour un asso B4 ? EmptyLun 24 Aoû - 2:31

100€ ses plus de moitié prix du neuf,
donc a ce prix la il faut etre sur que l'ensemble a tres peut tourné(difficile a voir sur de l'éléctrique)

en ce qui concerne les boitié j'ai pas rencontré de problem particulier sur les 2 que j'ai u.
le seul soucie l'interupteur d'origine on/off qui est fragile(j'avait opté pour un branchement direct)
il m'est arrivé d'avoir besion de réinitialisé la radio sur le contro

apres je te conseil de ventilé le contro surtout quand il y a du grippe....

en ce qui concerne la salle ,on a toujours pas de réponse officiel.

on a planché sur une convention avec la mairie qui est fini et qui ne va pas tardé a etre envoiyé !!!
Revenir en haut Aller en bas
spike_72
champion du monde
champion du monde
spike_72


Nombre de messages : 5348
Age : 37
Localisation : ALENCON (61)
Date d'inscription : 25/06/2006

quel ensemble Brushless pour un asso B4 ? Empty
MessageSujet: Re: quel ensemble Brushless pour un asso B4 ?   quel ensemble Brushless pour un asso B4 ? EmptyLun 24 Aoû - 2:37

les soucis rencontré avec les boitier des varios surtout en 1/8 sont dues à une fixation rigide sur le châssis pour résoudre le problème une mousse entre le vario est le support Wink

concernant la version 1/10 appart l'inter à virer tout est nikel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mbco.fr
BIBI49
Compétition national
Compétition national



Nombre de messages : 282
Age : 47
Date d'inscription : 18/12/2008

quel ensemble Brushless pour un asso B4 ? Empty
MessageSujet: Re: quel ensemble Brushless pour un asso B4 ?   quel ensemble Brushless pour un asso B4 ? EmptyMer 26 Aoû - 3:08

salut, et un mamba max 7700, ça peut le faire également ?

j'ai peut-être un B4 sous le coude...
Revenir en haut Aller en bas
spike_72
champion du monde
champion du monde
spike_72


Nombre de messages : 5348
Age : 37
Localisation : ALENCON (61)
Date d'inscription : 25/06/2006

quel ensemble Brushless pour un asso B4 ? Empty
MessageSujet: Re: quel ensemble Brushless pour un asso B4 ?   quel ensemble Brushless pour un asso B4 ? EmptyMer 26 Aoû - 3:13

Tu risque d'avoir une bombe de vitesse mais un engin avec peu de couple tu devra tirer court sur certaine piste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mbco.fr
--BLASTOFF--
Admin
Admin
--BLASTOFF--


Nombre de messages : 8754
Age : 51
Localisation : comblot (orne)
Date d'inscription : 27/04/2006

quel ensemble Brushless pour un asso B4 ? Empty
MessageSujet: Re: quel ensemble Brushless pour un asso B4 ?   quel ensemble Brushless pour un asso B4 ? EmptyMer 26 Aoû - 11:59

oui je te déconseil le 7700 qui est plus destiné a la piste(haut régime,peut de couple) et ne tt ses pas a toi qu'on va aprendre que le couple est important....

en tt le 4600 ou 5700 sont tres bien (avec un + sur le 5700 qui se montreras plus polyvalent 4x4 et 4x2)
Revenir en haut Aller en bas
BIBI49
Compétition national
Compétition national



Nombre de messages : 282
Age : 47
Date d'inscription : 18/12/2008

quel ensemble Brushless pour un asso B4 ? Empty
MessageSujet: Re: quel ensemble Brushless pour un asso B4 ?   quel ensemble Brushless pour un asso B4 ? EmptyMar 8 Sep - 0:32

Salut,

j'ai donc sous le coude un Mamba 5700 proposé à 100€, c'est valable comme occas' ?

sinon, bonne nouvelle, j'ai déjà acheté un chargeur digne de ce nom: Orion (clubman je crois, qui fait Lipo et tout et tout....).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel ensemble Brushless pour un asso B4 ? Empty
MessageSujet: Re: quel ensemble Brushless pour un asso B4 ?   quel ensemble Brushless pour un asso B4 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel ensemble Brushless pour un asso B4 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tableaux: quel pneu pour quel terrain?
» Ensemble BL pour 120 dollars
» quel servo pour le 4x2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Mini Bolide Club de l'Ouest :: Les stands : forum technique :: chassis éléctrique :: chassis thermique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser