Forum du Mini Bolide Club de l'Ouest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du Mini Bolide Club de l'Ouest

Forum de l'association
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 le thermique ... vas t'il disparaitre ?

Aller en bas 
+2
spike_72
zouky23
6 participants
AuteurMessage
zouky23
Compétition international
Compétition international
zouky23


Nombre de messages : 674
Age : 41
Date d'inscription : 16/07/2009

le thermique ... vas t'il disparaitre ? Empty
MessageSujet: le thermique ... vas t'il disparaitre ?   le thermique ... vas t'il disparaitre ? EmptyVen 17 Juil - 0:43

bonjour a tous et a toutes !

je passe mes soirées a me metre a la page niveau electrique thermique en ce moment et pour etre franc l'electrique a quand meme bien évolué avec le "Brushless" ça a une péche d'enfer !!!! meme sur des 1/5 sans soucis .... le seul IC c'est le prix d'achat ... ca coute quand meme cher vu que le seul accu Valable pour les performances c'est le LIPO ... et faut aussi le chargeur ... apres on a le variateur .... et le moteur ... mais quand on regarde le thermique à coté .... coute cher , faut acheter l'essence , l'entretenir .... je connais pas la durée de vie d'un thermique mais ca doi pas etre super super super long ....
bon du coup j'ai un chassis de 1/10 Rally Game en Tamiya qui traine sans moteur a la maison .... pourquoi pas essayer un elec dessu ...

alors au bout du compte ... cela vaut-il vraiment la peine d'avoir un thermique ???
Revenir en haut Aller en bas
spike_72
champion du monde
champion du monde
spike_72


Nombre de messages : 5348
Age : 37
Localisation : ALENCON (61)
Date d'inscription : 25/06/2006

le thermique ... vas t'il disparaitre ? Empty
MessageSujet: Re: le thermique ... vas t'il disparaitre ?   le thermique ... vas t'il disparaitre ? EmptyVen 17 Juil - 0:58

Ceci est un débat qui risque de durée bien longtemps et ce sujet fait des dixaines et des dixaine de pages sur les autres forums.

Pour ma part je roule dans les 2 catégories et je prends du plaisir à rouler en thermique comme en électrique.

Et notre fédération est encore axé principalement sur le thermique niveau compétition officiel, il existe des course en électrique dans notre région mais il y en a très peu comparé au course thermique.

Autant dire que le thermique a encore de longue vie devant elle et que l'électrique brushless est une jeune catégorie qui se développe de plus en plus.

Concernant la reconversion de ton rally game c'est faisable si tu est bricoleur mais attention de choisir la bonne puissance de l'ensemble sinon tu risques de faire de la purée avec ta transmission
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mbco.fr
zouky23
Compétition international
Compétition international
zouky23


Nombre de messages : 674
Age : 41
Date d'inscription : 16/07/2009

le thermique ... vas t'il disparaitre ? Empty
MessageSujet: Re: le thermique ... vas t'il disparaitre ?   le thermique ... vas t'il disparaitre ? EmptyVen 17 Juil - 1:05

merci spike pour tes conseils !!
par curiositée tu me conseillerai quoi comme moteur ?

j'en ai un autre a te demander :
https://minibolidedelouest.forumpro.fr/prsentation-f8/bonjour-a-tous-t1595.htm
Metalking72 me parle de changer mon servo direction que me conseillerai tu ?
Revenir en haut Aller en bas
spike_72
champion du monde
champion du monde
spike_72


Nombre de messages : 5348
Age : 37
Localisation : ALENCON (61)
Date d'inscription : 25/06/2006

le thermique ... vas t'il disparaitre ? Empty
MessageSujet: Re: le thermique ... vas t'il disparaitre ?   le thermique ... vas t'il disparaitre ? EmptyVen 17 Juil - 1:26

quel le modèle de ton châssis Tamiya?

l'ensemble vario+brushless passe partout qu'on utilse au club est le mamba Max avec le moteur à 5700kv (voir plus de kv) comme c'est une piste mais sur ebay tu as moyen de trouver d'ensemble à moins chère avec kv équivalent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mbco.fr
zouky23
Compétition international
Compétition international
zouky23


Nombre de messages : 674
Age : 41
Date d'inscription : 16/07/2009

le thermique ... vas t'il disparaitre ? Empty
MessageSujet: Re: le thermique ... vas t'il disparaitre ?   le thermique ... vas t'il disparaitre ? EmptyVen 17 Juil - 1:28

je vais aller le récupérer cet apres midi chez mon pere ... comme ca je pourais le prendre en photo et te faire voir a quoi ca ressemble mais c'est tout en plastique
Revenir en haut Aller en bas
CoolRaoul
Expert +++
Expert +++
CoolRaoul


Nombre de messages : 4137
Age : 48
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 24/08/2006

le thermique ... vas t'il disparaitre ? Empty
MessageSujet: Re: le thermique ... vas t'il disparaitre ?   le thermique ... vas t'il disparaitre ? EmptyVen 17 Juil - 5:45

l'électrique à toujours eu la côte en petite échelle, la nouveauté c'est que ce mode de propulsion commence à être opérationnel en 1/8ème.
maintenant il reste encore des problèmes de chauffe, c'est encore en phase d'évolution. Spike est super calé sur le sujet.
Ce qui est claire c'est que le 1/8 électrique a vraiment un avenir.
Revenir en haut Aller en bas
CBM
Compétition international
Compétition international
CBM


Nombre de messages : 567
Age : 36
Localisation : fresnay sur sarthe
Date d'inscription : 03/08/2008

le thermique ... vas t'il disparaitre ? Empty
MessageSujet: Re: le thermique ... vas t'il disparaitre ?   le thermique ... vas t'il disparaitre ? EmptyVen 17 Juil - 7:41

zouky23 a écrit:
bonjour a tous et a toutes !


juste pour info on ne compte pas encore de fille dans le club

ha c'y spike javais oublier désoler



lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
spike_72
champion du monde
champion du monde
spike_72


Nombre de messages : 5348
Age : 37
Localisation : ALENCON (61)
Date d'inscription : 25/06/2006

le thermique ... vas t'il disparaitre ? Empty
MessageSujet: Re: le thermique ... vas t'il disparaitre ?   le thermique ... vas t'il disparaitre ? EmptyVen 17 Juil - 11:12

Ptit joueur, garde tes blagues pour la piste et va t'entrainer avec ton losi tu en a besoin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mbco.fr
--BLASTOFF--
Admin
Admin
--BLASTOFF--


Nombre de messages : 8754
Age : 51
Localisation : comblot (orne)
Date d'inscription : 27/04/2006

le thermique ... vas t'il disparaitre ? Empty
MessageSujet: Re: le thermique ... vas t'il disparaitre ?   le thermique ... vas t'il disparaitre ? EmptySam 18 Juil - 5:59

ce cyril toujours le mot pour se faire des amis lol! lol!
comme la résumé spike ,le debat pour ou contre l'éléctrique fait rage
une chose est sur meme si le prix de revient est plus chere en éléctrique a l'achat , a roulé sa devient plus économique,pmlus simple a mettre en oeuvre et mais de soucie niveau fiabilité

les gros soucie sur les 1/8 sont les controleur et moteur qui chauffe,d'année en année le probleme esty moins récurent mais il y a encore des soucie
on verra avec le contro mamba qu'a spike si il fait plus longtemps que les deux autre qu'il a u avant !!!

au niveau de la fédé ,le sujet de l'1/8 élétrique est régulierment évoqué,je serait pas surpis que dans les année qui suivent une cathegorie brusless vois le jours
perso je suis pour a 100%
Revenir en haut Aller en bas
pieirot/pierrick
Compétition international
Compétition international
pieirot/pierrick


Nombre de messages : 706
Age : 31
Localisation : HESLOUP (orne)
Date d'inscription : 30/01/2008

le thermique ... vas t'il disparaitre ? Empty
MessageSujet: Re: le thermique ... vas t'il disparaitre ?   le thermique ... vas t'il disparaitre ? EmptySam 18 Juil - 7:16

Vive l'électrique, je le répéte et je le répéterai toujours Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
--BLASTOFF--
Admin
Admin
--BLASTOFF--


Nombre de messages : 8754
Age : 51
Localisation : comblot (orne)
Date d'inscription : 27/04/2006

le thermique ... vas t'il disparaitre ? Empty
MessageSujet: Re: le thermique ... vas t'il disparaitre ?   le thermique ... vas t'il disparaitre ? EmptySam 18 Juil - 9:57

vive l'éléctrique certe ,mais ses pas en dénigrant le thermique que sa va faire plus de pilote élétrique

bien au contraire !!!!
tu a tout a fait le droit de préféré cette discipline ,mais respectons les autres Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
pieirot/pierrick
Compétition international
Compétition international
pieirot/pierrick


Nombre de messages : 706
Age : 31
Localisation : HESLOUP (orne)
Date d'inscription : 30/01/2008

le thermique ... vas t'il disparaitre ? Empty
MessageSujet: Re: le thermique ... vas t'il disparaitre ?   le thermique ... vas t'il disparaitre ? EmptySam 18 Juil - 9:58

Je suis d'accord avec toi Loic, chacun son truc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le thermique ... vas t'il disparaitre ? Empty
MessageSujet: Re: le thermique ... vas t'il disparaitre ?   le thermique ... vas t'il disparaitre ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le thermique ... vas t'il disparaitre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle thermique ?
» Banc d'essai moteur thermique Hi-tech
» Vends matos thermique
» Vend Hyper 7 thermique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Mini Bolide Club de l'Ouest :: Les stands : forum technique :: chassis éléctrique :: chassis thermique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser