Forum du Mini Bolide Club de l'Ouest

Forum de l'association

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez

Chassis qui tienne la route

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Damien
Compétition national
Compétition national

Chassis qui tienne la route Empty
MessageSujet: Chassis qui tienne la route   Chassis qui tienne la route EmptyJeu 4 Juin - 12:32

Salut à tous,

C'est décidé, je me mets au tt 1/8 l'an prochain, en complément de la z bien sur (on quitte jamais son premier amour) . Par la même occasion, je vous rejoinds (marre de faire 150 bornes pour aller sur la piste à la ferrière)

Je vais être obligé d'attendre encore un peu pour vendre ma 1/10 200mm (une xray NT1 '08 + une v one rr evo et qqs moteurs) ainsi qu'une petite, voire infime partie de mon matos de z .

Mais je me penche déjà sur la question du chassis à prendre .

Au niveau moteur, le choix est fait (JP 21 B-3 black), les servos aussi (futaba BLS352), la radio pareil (EX10 Helios en FM sauf si grosse plus value sur la vente des pièces, dans ce cas je prendrai le module spektrum), mais le chassis, tout reste à définir ...

Je partais au départ sur un 808, connaissant la qualité Xray, mais mon sponsor en z (RC-PBM pour ne pas le citer) m'a proposé son ishima M1.0R bien optionné pour un prix correct . Au départ j'étais pas chaud, mais j'ai vu quelques vidéos montrant le potentiel de l'engin, ça semble très bon, de plus c'est une des dernières versions, donc avec les couples coniques nouvelle version et d'autres pièces . Ca devient très tentant, surtout qu'au niveau des pièces et de leur prix y'aura pas de problèmes afro

Connaissez-vous ce buggy ? L'avez-vous déjà vu évoluer en l17 ?
Revenir en haut Aller en bas
metalking72
Expert +
Expert +
metalking72

MessageSujet: Re: Chassis qui tienne la route   Chassis qui tienne la route EmptyJeu 4 Juin - 12:44

salut damien

un conseil de futur collegue de club : oublie vite l'ishima !!!!!!!!!!!!!!!

juste un truc qui ne trompe pas, tous ceux qui en ont acheté les revende a 2 ou 3 litres ! la transmission est pas fiable, les plastique de qualité trop aléatoire !
certe il ets pas cher, mais tu auras a coup sur et certain des souci en fiabilité ! vu le matos que tu prend a coté ce serait domage !!!

mon avis pour les chassis : le 808 en tete, niveau qualité c'est au top. juste les roulements de cellule a reviser regulièrement. c'est tout ( en meme temsp chaque TT a ses defauts !). ca marche de folie, reglages ultra simples, moi je resigne l'an prochain !!!

sinon tu as le d8 qui est interessant, le mbx6 ( faut bien le regler par contre !) ou le eight 2.0 ( là aussi faut bien le regler !)

bienvenu au club !!!!!!!!!!!!!!!!!!! good viking
Damien
Compétition national
Compétition national

MessageSujet: Re: Chassis qui tienne la route   Chassis qui tienne la route EmptyJeu 4 Juin - 12:54

OK merci bien . C'était mon idée de départ, j'espère trouver une version '09 à pas trop cher bien optionnée ou avec des pièces (moins de 400€) .

Mugen, c'est de la super qualité, mais pour un débutant, ce sera trop dur à régler je pense . De plus tous les 808 vus dimanche marchaient super bien, c'est stable au sol comme en l'air et ça motrice bien cet engin !

Je prends ce qu'on m'a dit (et ce qui gagne), c'est une technique qui a toujours bien marché jusqu'à maintenant lol! lol! lol!

Autre "soucis" (j'ai encore le temps car ce sera que pour l'an prochain Wink, j'ai aucune idée de ce qu'il faut en coude et réso (le truc où j'ai jamais rien pigé) sur les 1/8 ? J'entends parler de 3***, c'est une nouvelle norme ou une évolution ?
metalking72
Expert +
Expert +
metalking72

MessageSujet: Re: Chassis qui tienne la route   Chassis qui tienne la route EmptyJeu 4 Juin - 12:59

donc t'as vu evoluer entre celui d'arnaud ( jaune fluo) et le mien vert fluo et blanc. t'inquiete c'est du super chassis et vraiment très solide !

privilegie la version 09 ( nouvelles cellules) et si possible equipé des cales alu.

sinon en coude, les 3... corrspondent a une nouvelle reglementation soi disant destiné a faire baisser le bruit. en fait les 3... flinguent les moteurs et font consommer a mort !

tu veux un bon reso : le RB 2045 avec coude boomerang, ou alor vraiment pas cher et excellent le hong nor efra 2062 !
--BLASTOFF--
Admin
Admin
--BLASTOFF--

MessageSujet: Re: Chassis qui tienne la route   Chassis qui tienne la route EmptyJeu 4 Juin - 14:03

le hong nor s'acorderas mieux avec le jp ....
sinon pour les chassis tous se vale en terme de performance !!!
la difference se fait sur les reglages,les doigts et la capacité a maitrisé la bete avec les évolution d'une piste tt qui évolue au cours de la journée

sans puissance la maitrise n\'est rien!!!!!!!!!!!
LUDOWHEEL
Compétition international
LUDOWHEEL

MessageSujet: Re: Chassis qui tienne la route   Chassis qui tienne la route EmptyVen 5 Juin - 5:07

excelent good un pistard qui va vite choper le virus du tt

concernant le mugen il y a vraiment pas grand chose a regler pour que sa gazzz c'est a mon avis la valeur sûre speed
metalking72
Expert +
Expert +
metalking72

MessageSujet: Re: Chassis qui tienne la route   Chassis qui tienne la route EmptyVen 5 Juin - 5:14

le 6 est très different en comportement du 5r ludo. y'a besoin de plus tafer dessus pour avoir un buggy stable et surtout pas trop directif.

le 5r pour ca etait top faut le reconnaitre !
LUDOWHEEL
LUDOWHEEL

MessageSujet: Re: Chassis qui tienne la route   Chassis qui tienne la route EmptyVen 5 Juin - 6:47

oui je sais mais j'ai rouler sur celui de cyril et franchement le chassis marche d'enfer sur pas mal piste sans reprendre tout les reglages good
Damien
Compétition national
Compétition national

MessageSujet: Re: Chassis qui tienne la route   Chassis qui tienne la route EmptyMer 1 Juil - 1:57

Bon voilà,

Merci à Metal d'avoir trouvé l'engin, il est acheté y'a plus qu'à l'attendre, le démonter pour (tenter de) l'affuter ...

Manque le moteur, les servos et du matos, mais il sera prêt pour la prochaine saison ... cheers cheers cheers

Chassis qui tienne la route Img0011uav

Chassis qui tienne la route Img0015vxi

Chassis qui tienne la route Img0016tie

Chassis qui tienne la route Img0017bor

C'est une version 2008 avec des pièces de 2009, à voir si les cellules (enfin l'arrière) sont 2008 ou 2009 ...

Citation :
Triangles avants neufs
Cellule avant New
Roulements à billes AVID (flasque métal d'un côté)
Entretoise roulements de cellule.
Nouveau réservoire
Plot carro long

Pièces neuves:
- 2 triangles arrières
- 2 étriers fusées avants
- 2 porte fusées avants
- Ressorts embrayages medium
- Ressorts embrayage soft
- couronne diff neuve
- cellule
- divers roulements: roues, cellules
- 2 bouchons amortos
- supports amortos carbones avants et arrières
- Chappes diverses
- 8 roulements de cloche
- 1 carro Jconcept non peinte
- 1 carro Jconcept peinte
- 1 carro peinte par pro neuve: celle de la photo
- Cardan avant
- Cloche de 16 dents

Le tout pour 350 euros
metalking72
Expert +
Expert +
metalking72

MessageSujet: Re: Chassis qui tienne la route   Chassis qui tienne la route EmptyMer 1 Juil - 2:06

cool damien !!! je t'envoie le set up rapidos.

sinon pour la cellule arrière, c'est une 2009, y'a un petit biseau sur le plastique au dessus du cardan Wink

profites en chez AVID, y'a du stock en roulements 13x19x4
spike_72
champion du monde
champion du monde
spike_72

MessageSujet: Re: Chassis qui tienne la route   Chassis qui tienne la route EmptyMer 1 Juil - 2:12

On est envahi par les 808!!!!

Déjà vu cette carrosserie Smile

à bientôt damien sur la piste!!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mbco.fr
mat808
Compétition national
Compétition national
mat808

MessageSujet: Re: Chassis qui tienne la route   Chassis qui tienne la route EmptyMer 1 Juil - 2:20

ah la la il est fort ce metal pour vendre des 808...Smile
Pour le moteur j' ai le b3 stock et j' en suis vraiment plus tres satisfait, je ne suis pas sur que la difference avec le black soit notable, par contre il est qd meme 50 euros moins cher. Apres avoir parcouru different forum j' ai un peu l' impression que c 'est le sentiment general.
Damien
Compétition national
Compétition national

MessageSujet: Re: Chassis qui tienne la route   Chassis qui tienne la route EmptyMer 1 Juil - 2:42

Arrêtez vous allez me donner envie de le faire rouler cette année !!!

En fait, c'est plutot moi qui commence à avoir envie de rouler dès cette année, je vais probablement accélérer la vente de mon matos pour payer le bijou ! J'entre en phase de négociation avec mon vendeur / sponsor / ami habituel (www.rc-pbm.com.fr) pour le moteur et le servo .

Où achetez-vous vos pneus (je compte prendre des DLD) et que privilégiez-vous sur la piste d'Ancinnes, je pense pas avoir le temps de faire des courses cette année (peut être une amicale à l'occase) ?
Damien
Compétition national
Compétition national

MessageSujet: Re: Chassis qui tienne la route   Chassis qui tienne la route EmptyMer 1 Juil - 3:40

Bon voilà les négociations ont bien abouti bounce bounce :
- Servos : BLS 352
- Moteur : JP B3 préparé
- réso : ??? (JP 2015, 2032 ???) et je sais pas quel coude non plus ...

Dernière édition par Damien le Mer 1 Juil - 3:47, édité 1 fois
mat808
Compétition national
Compétition national
mat808

MessageSujet: Re: Chassis qui tienne la route   Chassis qui tienne la route EmptyMer 1 Juil - 3:44

avec le b3 moi j' ai un coude reso rb 2045 et ca fonctionne tres bien
metalking72
Expert +
Expert +
metalking72

MessageSujet: Re: Chassis qui tienne la route   Chassis qui tienne la route EmptyMer 1 Juil - 4:08

prends le reso 2015 si ut peux, mieux et consomme moins que le 2032.

moi je vais surement prendre un troisième moteur, un petit nova NNR, le culasse noire avce la grosse inscription blanche dessus. je l'ai vu en action ce week end, ca marche et ca consomme que dalle !!!

et je le touche a 105 euros..
Damien
Compétition national
Compétition national

MessageSujet: Re: Chassis qui tienne la route   Chassis qui tienne la route EmptyMer 1 Juil - 4:14

OK pour ça What a Face, et le coude à associer avec ce réso ?
metalking72
Expert +
Expert +
metalking72

MessageSujet: Re: Chassis qui tienne la route   Chassis qui tienne la route EmptyMer 1 Juil - 4:16

celui qui est fourni de base est très bien.
Damien
Compétition national
Compétition national

MessageSujet: Re: Chassis qui tienne la route   Chassis qui tienne la route EmptyMer 1 Juil - 5:45

OK lol .
Je le répète je débute en tt et j'avais acheté ma première 200mm complète d'occase (donc avec tout l'accord réso, coude et compagnie ...) . Depuis y'en a eu une autre mais j'ai gardé mon réso . Donc désolé pour les questions de débutant .

Je voudrais savoir ce qu'il faut comme huiles pour amortos et diff afin d'avoir un "set complet" pour pouvoir évoluer sur tous les terrains .

J'aimerais aussi savoir quels pneux choisir à Ancinnes (Gamme DLD de préférence, voire proline mais les pneus importés par RB j'ai pas confiance, y'a qu'à voir les speedline lol! lol! lol! ) .
metalking72
Expert +
Expert +
metalking72

MessageSujet: Re: Chassis qui tienne la route   Chassis qui tienne la route EmptyMer 1 Juil - 6:33

je t'ai tout envoyé par mail rambo good
--BLASTOFF--
Admin
Admin
--BLASTOFF--

MessageSujet: Re: Chassis qui tienne la route   Chassis qui tienne la route EmptyMer 1 Juil - 7:00

tres belle asquisition , encore un 808 ,bin jamais trois sans quatre alors Razz Razz Razz

en ce qui concerne le moteur un b3 classique a mon avis aurrais été plus judicieux , sinon ses un tres bon moteur , mais va faloir pensée a autre chose pour les futur motorisation de vos bolide vu qu'aparmament jp aurrais déposé le bilan......

en ce qui concerne les pneu ,pour les gars qui sont licencié chez nous on arrive a avoir un tarrif préférentiel , le train(4 pneu) on le touche a 22€monté collé,couleur de jante au choix..

j'ai tourné avec pas mal avec cette marque cette année et franchement je suis plainement satisfait de leurs produits
on ce regroupe quand on achete pour réduire les frais de livraison..

comme gomme a ancinnes ce qui marche
hol schot
block pass
had trick
pour le choix des dureté de gomme , les hol en super soft marche tres tres bien et ses montré etonnament endurant(utilisation sur piste froide)
le choix passe partout "soft"...
les hard sont bien l'été ou piste ultra abrasif.

j'ai pas u l'occase d'éssayé d'autre profile de chez eux

sinon en proline
bin toujuors pareil les classique "crime fichter,bow tie,révolver"

Damien
Compétition national
Compétition national

MessageSujet: Re: Chassis qui tienne la route   Chassis qui tienne la route EmptyMer 1 Juil - 7:06

Ben écoute pour le moteur, j'ai hésité, mais il semblerait que le préparé soit un poil mieux quand même, et je le touche avec une petite réduc donc ça vaut le coup .

Merci pour les pneus, pourrais-tu me dire si je peux les avoir à 22€les 4 et où ? Ca m'intéresse fortement .

Je prends une licence au club (+FVRC) dès que la voiture est prête, par contre il me faudra de l'aide pour le rodage, chose que j'ai jamais su faire (une de plus, pour être honnête, venant de l'électrique, je suis plus calé en réglages chassis (piste évidemment) qu'en réglage moteurs, que je prépare mais sans plus) .

Sinon est-ce que l'insert turbo aurait un grand interet, car j'ai un petit stock de bougies turbo (Nova n°6 pour moteurs 2,1 cc piste), donc ça m'éviterait d'en racheter alors que l'insert vaut une trentaine d'Euros .
CoolRaoul
Expert +++
Expert +++
CoolRaoul

MessageSujet: Re: Chassis qui tienne la route   Chassis qui tienne la route EmptyMer 1 Juil - 7:48

pour les pneux, on les touche à 11 euros monté collé la paire. Mais faut voir pour une commande groupée pour avoir les frais de port réduit.

En ce qui concerne l'insert turbo, en TT c'est pas forcément utile, mais si t'as un gros stock de bougie c'est à voir.
Damien
Compétition national
Compétition national

MessageSujet: Re: Chassis qui tienne la route   Chassis qui tienne la route EmptyMer 1 Juil - 7:54

déjà j'en prends 6 paires à ce prix ( 2 de chaque en soft pour tester)
--BLASTOFF--
Admin
Admin
--BLASTOFF--

MessageSujet: Re: Chassis qui tienne la route   Chassis qui tienne la route EmptyMer 1 Juil - 18:25

pour les bougie je me méffirais quand meme et je prendrais pas le risques de les monté sans etre sur quelle soit compatible avec du 1/8 en 3.5cm3...

l'insert turbo ses pas forcement ce qui est le plus recomandé pour quelqu'un qui découvre cette discipline..(moteur plus pointus a réglé)

perso je suis en inser standar ,bougie nova en p5 l'hiver et p6 en ce moment,je les tient entre 5 et 8 litre ,donc j'a pas a me pleindre...

pour le rodage on peut le faire ensemble et je t'éxpliquerais les réglages carbu.

pour les pneu
bin la y'a un truc que je comprends pas trops
1 paire =2pneu monté collé
6 paires=12 pneu monté collé

ton 808 n'a t'il pas 4 roue????

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chassis qui tienne la route   Chassis qui tienne la route Empty

Chassis qui tienne la route
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant