Forum du Mini Bolide Club de l'Ouest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du Mini Bolide Club de l'Ouest

Forum de l'association
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 un nouveau 1/10 !!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
metalking72
Expert +
Expert +
metalking72


Nombre de messages : 1593
Age : 43
Localisation : juillé (72)
Date d'inscription : 27/04/2006

un nouveau 1/10 !!! Empty
MessageSujet: un nouveau 1/10 !!!   un nouveau 1/10 !!! EmptyDim 24 Sep - 10:37

salut a tous !!
voilà donc les tofs du kyosho 1/10eme de mon frangin, il est pas tout jeune mais il envoie pas mal, aux dires de mon beau père !
c'est un 4*4, transmission par courroie, il est pas mal equipé ( fusées alu, BAR, etc)
je l'amène mercredi pour que loic le vois et résolve le petit problème qu'il a ( les roues ne sont pas entrainées)
désolé pour les tofs, elles sont pas top !
un nouveau 1/10 !!! Imag0001og8.th
un nouveau 1/10 !!! Imag0002ez6.th
un nouveau 1/10 !!! Imag0003dv4.th
Revenir en haut Aller en bas
--BLASTOFF--
Admin
Admin
--BLASTOFF--


Nombre de messages : 8754
Age : 51
Localisation : comblot (orne)
Date d'inscription : 27/04/2006

un nouveau 1/10 !!! Empty
MessageSujet: Re: un nouveau 1/10 !!!   un nouveau 1/10 !!! EmptyLun 25 Sep - 5:19

il a l'air plutot sympa ce petit kyocho good ,d'apres ce que je voie sur les tof sama l'aire d'etre un model quand meme bien équipé,part contre pour le variateur mecanique ses a viré au plus vite
sa deconne tout le temps et en pluys si il monte un moteur plus puissant il grilleras
y'en a pour pat trops chere qui accepte des moteur puissant on en parleras a la maison!!!!!!
en tout cas le chassis les amorto et les suport amorto inspire confiance,sama l'aire d''etre du costo,a part la couroie qui ne se fait plus en tt depuis 10 ans(sa doit etre l'age de la caisse)
shumacher avait aussi choisie se type de transmition sur leurs premiere serie de cougar.
niveau perf je doute pas de sont efficacité part contre gars au pierre et petite merde qui viendrais se logé sur la couroie !!!!!!!!!!!

je croit que spike a trouvé un conqurent serieux pour sa manta rai... afro afro afro afro afro
Revenir en haut Aller en bas
steph
Compétition national
Compétition national
steph


Nombre de messages : 208
Localisation : le pin la garenne
Date d'inscription : 22/05/2006

un nouveau 1/10 !!! Empty
MessageSujet: Re: un nouveau 1/10 !!!   un nouveau 1/10 !!! EmptyMar 26 Sep - 4:55

c'est une optima Very Happy Very Happy

Ce modèle est trés recherché par les collectionneurs ....

en bon état , il se revends assez cher (+ 200 euros, y'en a 1 sur mon forum qui vient d'en revendre 1 en état neuf a 300 euros .......)

c'était vraiment un super chassis , a l'époque des compet TT 4x4, il gagnait tout :-)))

Par contre , GROS défault:

Les pièces sont rares et trés chères Shocked Shocked !!!!
Revenir en haut Aller en bas
--BLASTOFF--
Admin
Admin
--BLASTOFF--


Nombre de messages : 8754
Age : 51
Localisation : comblot (orne)
Date d'inscription : 27/04/2006

un nouveau 1/10 !!! Empty
MessageSujet: Re: un nouveau 1/10 !!!   un nouveau 1/10 !!! EmptyMar 26 Sep - 6:18

encore un qui sera obligé de faire comme moisi il vends des pieces il a plus qu'a achetré des chassis d'avance Razz Razz Razz

j'espere qu'il est en bonne etat et que ce qui deconne dessus n'est pas trops durt a trouvé !!!!!!!!!!......
j'ai bien envie de lutté contre ce petit bolide jaune....... alien alien alien
Revenir en haut Aller en bas
metalking72
Expert +
Expert +
metalking72


Nombre de messages : 1593
Age : 43
Localisation : juillé (72)
Date d'inscription : 27/04/2006

un nouveau 1/10 !!! Empty
MessageSujet: Re: un nouveau 1/10 !!!   un nouveau 1/10 !!! EmptyMar 26 Sep - 6:45

la courroie est entièrement protégée apr un carter, donc elle risque pas gd chose. c'est vrai qu'elle a l'air pas mal equipée. on verra demain si on peut la faire rouler
Revenir en haut Aller en bas
--BLASTOFF--
Admin
Admin
--BLASTOFF--


Nombre de messages : 8754
Age : 51
Localisation : comblot (orne)
Date d'inscription : 27/04/2006

un nouveau 1/10 !!! Empty
MessageSujet: Re: un nouveau 1/10 !!!   un nouveau 1/10 !!! EmptyMar 26 Sep - 6:48

j'espere tu a ce qu'il faut en accus radio et tout le tion tion Question Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
metalking72
Expert +
Expert +
metalking72


Nombre de messages : 1593
Age : 43
Localisation : juillé (72)
Date d'inscription : 27/04/2006

un nouveau 1/10 !!! Empty
MessageSujet: Re: un nouveau 1/10 !!!   un nouveau 1/10 !!! EmptyMar 26 Sep - 6:49

oui c'est bon good
Revenir en haut Aller en bas
--BLASTOFF--
Admin
Admin
--BLASTOFF--


Nombre de messages : 8754
Age : 51
Localisation : comblot (orne)
Date d'inscription : 27/04/2006

un nouveau 1/10 !!! Empty
MessageSujet: Re: un nouveau 1/10 !!!   un nouveau 1/10 !!! EmptyMar 26 Sep - 6:50

parfait esperon que sa vient pas de la transmition car d'apres ce que dit stef sa risque d'etre chaud a trouvé les pieces Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
spike_72
champion du monde
champion du monde
spike_72


Nombre de messages : 5348
Age : 37
Localisation : ALENCON (61)
Date d'inscription : 25/06/2006

un nouveau 1/10 !!! Empty
MessageSujet: Re: un nouveau 1/10 !!!   un nouveau 1/10 !!! EmptyMar 26 Sep - 11:08

va falloir voir cette machine évoluer sur le circuit.
et puis confronter la manta ray à elle.
l'architecture se ressemble appart la transmission et un peu plus d'alu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mbco.fr
--BLASTOFF--
Admin
Admin
--BLASTOFF--


Nombre de messages : 8754
Age : 51
Localisation : comblot (orne)
Date d'inscription : 27/04/2006

un nouveau 1/10 !!! Empty
MessageSujet: Re: un nouveau 1/10 !!!   un nouveau 1/10 !!! EmptyMer 27 Sep - 1:28

heuuuu pour la conception je trouve pas que sa ressemble a la manta rai ,sur ta manta tu a un chassis abs monobloc de type baignoire ,sur la kyocho ses plutot comme sur mon cougar ,deux plaque relié par des petit axes vissé,les suport amorto son pas tout a fait pareil.....
apres moi en ce qui me concerne j'ai hate de voir ses deux petit 4x4 se tiré la bourre

au faite sa en est ou avec le gars pour les moteurs que tu suivait ?????
Revenir en haut Aller en bas
spike_72
champion du monde
champion du monde
spike_72


Nombre de messages : 5348
Age : 37
Localisation : ALENCON (61)
Date d'inscription : 25/06/2006

un nouveau 1/10 !!! Empty
MessageSujet: Re: un nouveau 1/10 !!!   un nouveau 1/10 !!! EmptyMer 27 Sep - 10:42

Salut, oui en y regardant de plus prêt sa y ressemble pas trop Embarassed Embarassed Embarassed .

En ce qui concerne le moteur j'ai fait ce que tu m'a dit et sa n'a pas dû lui car je n'ai plus aucun retour de sa part donc pour cette nsemble c'est mort, je vais voir ailleur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mbco.fr
metalking72
Expert +
Expert +
metalking72


Nombre de messages : 1593
Age : 43
Localisation : juillé (72)
Date d'inscription : 27/04/2006

un nouveau 1/10 !!! Empty
MessageSujet: Re: un nouveau 1/10 !!!   un nouveau 1/10 !!! EmptyJeu 28 Sep - 0:52

ben en tout cas il a ptet plus de dix ans mais il marche ! y'a pas mal de truc a faire dessus mais bon ! si j'avais eu un accus chargé..... Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
--BLASTOFF--
Admin
Admin
--BLASTOFF--


Nombre de messages : 8754
Age : 51
Localisation : comblot (orne)
Date d'inscription : 27/04/2006

un nouveau 1/10 !!! Empty
MessageSujet: Re: un nouveau 1/10 !!!   un nouveau 1/10 !!! EmptyJeu 28 Sep - 1:39

la prochaine fois si tu passe avec et que benjie est la aussi y'aurras peut etre moyen de lui mettre un intelecte voir comment elle se comporte !!!!

apres a part la couronne le raglage du carossage et de la chasse av ,le débatement des suspention elle me parait prette a roule
a oui j'oublié si thibo veux pouvoir suivre la cadence va faloir qu'il change le vario et le moteur !!!!!!!!!!
avec ses modif la manta rai va poivoir commencé a trempblé car ses sur que se chassis a l'air competitif !!!!!!!!

y'a de la bagard en perspective
Revenir en haut Aller en bas
metalking72
Expert +
Expert +
metalking72


Nombre de messages : 1593
Age : 43
Localisation : juillé (72)
Date d'inscription : 27/04/2006

un nouveau 1/10 !!! Empty
MessageSujet: Re: un nouveau 1/10 !!!   un nouveau 1/10 !!! EmptyLun 9 Oct - 9:24

j'ai testé cet aprèm le optima avec un accus chargé a bloc !

grosse surprise : il envoie très sévère, j'ai été vraiment surpris ! par contre, le variateur mécanique reste collé quand on est a fond, donc pas top pour l'arreter !
autre soucis : mon pack a du durer 5 minutes a tout casser, je pense qu'ildoit y a voir un truc qui pompe a bloc sur les accus.
pour en avoir parler avec mon beau père, on se demande si ça vaut pas le coup de le vendre et avec l'argent que thib se rachete un chassis plus récent. a voir, surtout que j'ai aucune idée de combien vaut un optima aujourd'hui.

mais en tous cas il envoie bien comme il faut
Revenir en haut Aller en bas
--BLASTOFF--
Admin
Admin
--BLASTOFF--


Nombre de messages : 8754
Age : 51
Localisation : comblot (orne)
Date d'inscription : 27/04/2006

un nouveau 1/10 !!! Empty
MessageSujet: Re: un nouveau 1/10 !!!   un nouveau 1/10 !!! EmptyLun 9 Oct - 9:45

pour ton vario qui reste bloqué sa vient suerment a ce qu'il chaufffe le moteur doit trops pompé !!!!
de toute facon ses vario mecanique ne sont vraiment pas terrible et adapté uniquement au configuration d"'origine.

pour l'autonomie pareil ya fort a parié que sa vienne du vario !!!!!

en tout cas une chose est sur ,si ton frere veux roulé de temps en temps ses sur que de le vendre serait plus sur ,comme sa en cas de casse
"y a moyen de trouvé"
mais a mon avis faut qu'il compte remettre au bout je doute fort que la vente du kyocho couvre l'achat d'un model plus recent
a voir !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
spike_72
champion du monde
champion du monde
spike_72


Nombre de messages : 5348
Age : 37
Localisation : ALENCON (61)
Date d'inscription : 25/06/2006

un nouveau 1/10 !!! Empty
MessageSujet: Re: un nouveau 1/10 !!!   un nouveau 1/10 !!! EmptyJeu 19 Oct - 9:40

Salut,
si tu cherche des pièce pour l'optima il y un gars qui vend son chassis sur ebay:

http://cgi.ebay.fr/Vintage-TURBO-OPTIMA-MID-tamiya-avante-lazer-ultima_W0QQitemZ190042575590QQihZ009QQcategoryZ1200QQrdZ1QQcmdZViewItem

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mbco.fr
steph
Compétition national
Compétition national
steph


Nombre de messages : 208
Localisation : le pin la garenne
Date d'inscription : 22/05/2006

un nouveau 1/10 !!! Empty
MessageSujet: Re: un nouveau 1/10 !!!   un nouveau 1/10 !!! EmptyJeu 19 Oct - 11:05

peu de chance que le prix ne "s'envole " pas .....

a suivre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
--BLASTOFF--
Admin
Admin
--BLASTOFF--


Nombre de messages : 8754
Age : 51
Localisation : comblot (orne)
Date d'inscription : 27/04/2006

un nouveau 1/10 !!! Empty
MessageSujet: Re: un nouveau 1/10 !!!   un nouveau 1/10 !!! EmptyVen 20 Oct - 2:07

sans vouloir etre pessimiste je pense que tu a raisons stef ,il reste 8 jours et deja 5 enchere !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
metalking72
Expert +
Expert +
metalking72


Nombre de messages : 1593
Age : 43
Localisation : juillé (72)
Date d'inscription : 27/04/2006

un nouveau 1/10 !!! Empty
MessageSujet: Re: un nouveau 1/10 !!!   un nouveau 1/10 !!! EmptyJeu 2 Nov - 5:57

je vais ptet remonter l'optima, je pense a le monter en brushless.
maintenant, vu que j'y connais strictement rien en electrique, pouvez vous me conseiller sur quoi prendre ?
deja je vire sur le chassis le vario mecanique, le servo du vario, l'interrupteur qui est defaillant et un trus qui ressemble a la resistance du vario ( carré en metal sur le dessus du chassis, vers l'aileron)

merci d'avance, meme si j'ai peur qu'un système brushless bouzille tout
Revenir en haut Aller en bas
--BLASTOFF--
Admin
Admin
--BLASTOFF--


Nombre de messages : 8754
Age : 51
Localisation : comblot (orne)
Date d'inscription : 27/04/2006

un nouveau 1/10 !!! Empty
MessageSujet: Re: un nouveau 1/10 !!!   un nouveau 1/10 !!! EmptyVen 3 Nov - 2:41

le truc que tu parle sous l'aileron ses la resistance qui chauffe (ses pour sa que tu a une grille)
pour le bruschless tu a du choix ,un bruchless va pas forcement tout bousillié du moment que tu choisie pas un model trops puisssance.
demande a stef(celui du pin la garenne) il vient de s'acheté un ensemble bruchless pour son b4....
il sera te conseilié pour ton optima,a mon avis il te faut au moin ce qu'il a pris vu que toi ses du 4x4 et que sa demande plus d'"energie(au détriment de l'autonomie)

tient nous au courant Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
spike_72
champion du monde
champion du monde
spike_72


Nombre de messages : 5348
Age : 37
Localisation : ALENCON (61)
Date d'inscription : 25/06/2006

un nouveau 1/10 !!! Empty
MessageSujet: Re: un nouveau 1/10 !!!   un nouveau 1/10 !!! EmptyVen 3 Nov - 9:15

si tu passe en brushless j'aimerai voir si toute ta meca tiendra, si oui je fait pareil pour la manta ray.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mbco.fr
--BLASTOFF--
Admin
Admin
--BLASTOFF--


Nombre de messages : 8754
Age : 51
Localisation : comblot (orne)
Date d'inscription : 27/04/2006

un nouveau 1/10 !!! Empty
MessageSujet: Re: un nouveau 1/10 !!!   un nouveau 1/10 !!! EmptyVen 3 Nov - 13:48

bruchless ou bruched ses pas trops sa le soucie ,
le soucie vient de la puissance que tu instale
souvent les gars rencontre des probleme en bruchless car il monte des confique puissante ,si tu choisie un ensemble raisonnable sa doit pouvoir tenir le choc sans soucie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un nouveau 1/10 !!! Empty
MessageSujet: Re: un nouveau 1/10 !!!   un nouveau 1/10 !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un nouveau 1/10 !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un p'tit nouveau
» Nouveau du 72
» Un nouveau
» nouveau B4 ......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Mini Bolide Club de l'Ouest :: Les stands : forum technique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser