Forum du Mini Bolide Club de l'Ouest

Forum de l'association

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez

mon Xray T2 ! Depuis le temps... ;)

AuteurMessage
mccyrille
Compétition national
Compétition national
mccyrille

mon Xray T2 ! Depuis le temps... ;) Empty
MessageSujet: mon Xray T2 ! Depuis le temps... ;)   mon Xray T2 ! Depuis le temps... ;) EmptySam 24 Jan - 7:51

salut tout le monde !!

je passe de temps en temps voir ce qui se passe sur le forum, et une idée m'est passé par la tete : pourquoi je présenterai pas vite fait mon T2 ^^ ?

vous vous en foutez surement c'est pas du TT ^^ mais bon, c'est toujours sympa a regarder !

j'ai pas beaucoup de photos de la bête déshabillée, vous aurez ca bientôt !

Xray T2, achetée d'occasion 140€, remise à neuf, checkup : 60€.

J'ai adhéré au club MRTE sur Evry (a 5min de mon appart), tous les adhérents ont les clés du club et peuvent venir en semaine, le WE c'est ouvert tout le temps.

La piste est impeccable, des championnats de france sont même prévu, c'est un très bon club !

voici ma voiture avec la nouvelle carosserie que j'ai faite moi même (première fois que je fais 2 couleurs).

J'ai mis couche de blanc + vernis + scotch blindé ! Elle risque pas d'être rayée de l'intérieur ^^

mon Xray T2 ! Depuis le temps... ;) Image36

mon Xray T2 ! Depuis le temps... ;) Image37

j'attends vos commentaires Wink
Revenir en haut Aller en bas
spike_72
champion du monde
champion du monde
spike_72

MessageSujet: Re: mon Xray T2 ! Depuis le temps... ;)   mon Xray T2 ! Depuis le temps... ;) EmptySam 24 Jan - 9:01

Superbe!!!

Tout ce qui a une radio commande nous intéresse Wink

elle n'est pas trop lourde la carro avec tout ce scotch??

n'hesite pas à nous montrer les dessous @+
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mbco.fr
--BLASTOFF--
Admin
Admin
--BLASTOFF--

MessageSujet: Re: mon Xray T2 ! Depuis le temps... ;)   mon Xray T2 ! Depuis le temps... ;) EmptySam 24 Jan - 14:18

sa fait toujours plaisir d'avoir des nouvelles d'anciens membres...
la caro est sympa , pour les stocth il était "pré-découpé"?

sans puissance la maitrise n\'est rien!!!!!!!!!!!
mccyrille
Compétition national
Compétition national
mccyrille

MessageSujet: Re: mon Xray T2 ! Depuis le temps... ;)   mon Xray T2 ! Depuis le temps... ;) EmptyDim 25 Jan - 6:04

qu'est ce que tu entends par pré-découpé ?

il est découpable à la main... mais en "traction" il est super solide, et il est aussi super super collant !! (genre une fois posé... ca bouge pu !!)

en piste, la carrosserie est très près des roues, et si on cogne sur une autre voiture, ou quelque chose, la carrosserie touche les roues, alors que ca tourne vite, et ca déchire la carrosserie, ou la casse ! j'ai mis ce scotch pour éviter au maximum ca... après faut voir avec le temps si ca dure ^^
mccyrille
Compétition national
Compétition national
mccyrille

MessageSujet: Re: mon Xray T2 ! Depuis le temps... ;)   mon Xray T2 ! Depuis le temps... ;) EmptyDim 25 Jan - 10:14

choses promis, choses dues, voici des photos sans la carro !

première photo, la carrosserie avec le scotch : ca protège vraiment bien !

mon Xray T2 ! Depuis le temps... ;) Image38

après, l'avant de la voiture !

les amortisseurs sont reglable en dureté en vissant / dévissant la butée du ressort, tout simplement ! On peut aussi regler le nombre de trous du piston sans le démonter entièrement !!! en fait, il faut tourner la tige du piston quand le piston est entièrement sorti : il y a 4 crans pour ouvrir 1 à 4 trous sans s'amuser a enlever l'huile et tout !! super bien pensé !

l'élastique permet de supprimer "l'effet mémoire" de la direction ; lorsque l'on tourne à droite, parfois la voiture continue a tourner a droite alors qu'elle devrait aller droit, et pareil pour la gauche ! pas évident a piloter dans ces cas la, j'en ai fait l'expérience, et c'est dû a un léger jeu dans la direction. L'elastique rappel tout le temps la direction vers la gauche, et donc une fois le trim réglé, la voiture roule impec, sans forcer beaucoup plus sur la direction ! c'est un servo blue bird 12kg/0,08s

l'effet d'hystéréris de la direction se ressent beaucoup sur piste car il n'y a aucune bosse... car finalement toutes les voitures (TT ou piste) ont un léger jeu comme ca !

mon Xray T2 ! Depuis le temps... ;) Image39

l'arrière de la voiture ! j'ai mis un fil electrique dénudé pour tenir les cables, car y a pas vraiment d'attache, et faut pas que les cables aillent dans les pignons sinon ca va pas le faire ^^

mon Xray T2 ! Depuis le temps... ;) Image40

photo de la voiture globale ! Transmission par courroies, beaucoup moins de soucis la dessus, la tension est réglable. Mes fusées arrière et avant sont en alu CNC, jamais eu de casse sur quoi que ce soit, (a part une chappe qui été déja cassée, mais recolée à la glue temporairement... elle a bien sur recassée 12C4 Wink). Le chassis est entièrement en carbone, et les cellules en alu.

vous remarquerez le support de LiPo maison !!! en fait mes lipo étaient légèrement trop haute, et donc elles ne pouvaient pas passer sous la platine centrale. J'ai donc fait un support maison avec de la tole très fine, pile au format de mes lipo, et ca marche impec ! il y a l'espèce de tole noire sur le dessus de la lipo qui se tourne (en forcant pas mal pour pas que ca se barre n'importe quand !) pour enlever et remettre rapidement l'accus. C'est pas très lourd, assez pratique, et ca protège un peu la batterie !

mon Xray T2 ! Depuis le temps... ;) Image41

après c'est une ancienne carroserie (pas de la marque, elle a cassé pour un rien ! et j'avais pas encore eu l'idée du scotch armé ^^). j'ai mis des leds pour rigoler dessus et ca fait pas mal je trouve !! je pense les mettre sur une autre ancienne carro, moins cassée, (pas sur celle orange, c'est plus pour les beaux jours ou les amicales celles la Wink, le temps que je devienne pas trop mauvais quoi ^^)

mon Xray T2 ! Depuis le temps... ;) Image42

mon Xray T2 ! Depuis le temps... ;) Image43

l'alim se fait directement sur mon recepteur ! en 4,8 V !

voila voila ^^

j'attends vos commentaires Wink

a+ Wink
--BLASTOFF--
Admin
Admin
--BLASTOFF--

MessageSujet: Re: mon Xray T2 ! Depuis le temps... ;)   mon Xray T2 ! Depuis le temps... ;) EmptyDim 25 Jan - 14:51

quand je parlait de prédécoupé je pensait qe les scotche etait des masque acheté dans le commerce !!!!

sans puissance la maitrise n\'est rien!!!!!!!!!!!
mccyrille
Compétition national
Compétition national
mccyrille

MessageSujet: Re: mon Xray T2 ! Depuis le temps... ;)   mon Xray T2 ! Depuis le temps... ;) EmptyDim 25 Jan - 23:16

ah non non c'était un rouleau !
pieirot/pierrick
Compétition international
Compétition international
pieirot/pierrick

MessageSujet: Re: mon Xray T2 ! Depuis le temps... ;)   mon Xray T2 ! Depuis le temps... ;) EmptyLun 26 Jan - 8:02

La classe good good
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mon Xray T2 ! Depuis le temps... ;)   mon Xray T2 ! Depuis le temps... ;) Empty

mon Xray T2 ! Depuis le temps... ;)
Page 1 sur 1