Forum du Mini Bolide Club de l'Ouest

Forum de l'association

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

salut!!!!!!!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
made-in.brasil
Compétition national
Compétition national

MessageSujet: salut!!!!!!!!!!   Mer 7 Jan - 13:21

salut je me presente, je suis bresilien et j habite au mans, jsuis pratiquant et fan de automodelisme et ça fait en moment que j essaye de trouve 1 club pret du mans et enfin voila...
Donc j ai appelle le directeur du club "Loic" pour plus d info, car j'ai envie d acheter une 1/8 TT... Si vous avez 1 site web avec des prix pas cher, passe le moi, lol >>>Je cherche des voiture neuve du style BUGGY ou ST, avec 1 budget 500e maximum, merci et a bientot les gars
Revenir en haut Aller en bas
LUDOWHEEL
Compétition international

MessageSujet: Re: salut!!!!!!!!!!   Mer 7 Jan - 14:51

salut et welcom a toi on va compter un membre de plus!
avec un budget de 500€ tu devrais trouver un modele assez fiable pour debuter surtout ne te précipite pas vers une boutique de ta ville dont je tairais le nom (y en a que 2) tu te rendras compte pourquoi par la suite avec l'experience.
patiente en decouvrant les modèles du marché actuel si tu a des questions tu les poses sur le forum et on te repondra sans souci.
en prenant un modele peu fiable tu te dégoutera du modelisme et je parle en connaissance de chose car ça m'ai arrivé au debut avec un mp 7,5 sport us de chez kyosho voila donc un des modeles a eviter
voila,voila @+ good
spike_72
champion du monde
champion du monde

MessageSujet: Re: salut!!!!!!!!!!   Jeu 8 Jan - 0:20

welcom welcom welcom welcom

Un nouveau Manceau Wink

N'hésite pas à surveiller la section "rendez-vous" pour venir nous voir et te conseiller en direct. Parcours aussi notre forum qui peu permettre de te faire déjà une idée good

P.S. : j'ai déplacé ton post dans la section Présentation Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mbco.fr
--BLASTOFF--
Admin
Admin

MessageSujet: Re: salut!!!!!!!!!!   Jeu 8 Jan - 2:34

salut

bienvenus sur notre forum

sur ce forum tu trouveras reponse a quasi toute les question que tu peut te posé a propos du modelisme

en ce qui concerne le choix du chassis
voila ce que moi je te conseil

http://cgi.ebay.fr/OFNA-HOBAO-Hyper-8-5-RTR-Racing-Buggy-PP_W0QQitemZ120312717097QQihZ002QQcategoryZ19167QQcmdZViewItemQQ_trksidZp1713.m153.l1262

ce chassis est fiable,performant , les pieces ultra faile a trouvé et parmis les moins chere du marché !!!
le meilieur raport qualité prix !!!!!!
apres tu a d'autre choix généralement plus here pour une qualité identique.
il y a surement d'autres marque de chassis équivalent a un prix corecte , mais j'avoue ne pas forcement les connaitre en vrai!!
souvent que ce soit dans les forum ou le magasinne tout les chassis sont bien
su la piste ses autre chose

ce que je te déconsiel
kyocho ""en version sport " (les models loisir)
storm(en version loisir)

pour avoir vu ses deux chassis évolué sur piste je peut t'afirmé que la qualité n'est pas au rendez vous(sur les model loisir en version pro sa le fait)
sinon en st de la meme marque tu a sa
http://cgi.ebay.fr/OFNA-RACING-HoBao-Hyper-ST-1-8-Pro-Truggy-Kit_W0QQitemZ130274953254QQihZ003QQcategoryZ19167QQcmdZViewItemQQ_trksidZp1713.m153.l1262
la tu a a version pro , pas de moteur , pas de radio,pas de servo ,pas d'accus de reception...

un moteur corect sur le meme site coute dans les100€ et un enseble radio recpteur servo dans les 60€ (mais souvent il faut remplacé les servo par des plus puissant)

apres regarde directement sur le site du mag(lien dans les vidéo de présentation)
il existe en rtr
quasi le meme sauf que les pieces cnc sont remplacé par des plastic et allu moulé(moin solide surtout pour les fusée)
il est fournis avec un bon moteur (mach 28) une radio corecte mais des servo pas terrible..

si tu a des vu sur un model précis poste nous le lien qu'on vois si sa vut le coups ou pas

car en modelisme il existe un peut tout et 'importe quoi

de quoi ce faire plaisir
mais aussi
de quoi s'en dégouté.....

bon surf sur le forum cheers cheers cheers

sans puissance la maitrise n\'est rien!!!!!!!!!!!
made-in.brasil
Compétition national
Compétition national

MessageSujet: merciiiiiii   Jeu 8 Jan - 6:09

je vais regarde les sites car il y a tellement des models, mais avant de faire 1 choix je vous envoi le lien....
MERCI D'AVANCEEEEEE, a bientot afro
--BLASTOFF--
Admin
Admin

MessageSujet: Re: salut!!!!!!!!!!   Jeu 8 Jan - 10:39

pas de soucie

par contre si tu trouve d'autre models qui te plaisent , poste les lien dans

photo,vidéo ,média !!!!!

a oui au faite

n'oublie pas de nous aporté le soleil et la chaleure brésilienne quand tu passeras sur la piste , en ce moments ses une denrée rare lol! lol! lol!

pieirot/pierrick

MessageSujet: Re: salut!!!!!!!!!!   Jeu 8 Jan - 11:21

Bienvenue à toi, tu sais l'electrique c'est très bien aussi lol!
metalking72
Expert +
Expert +

MessageSujet: Re: salut!!!!!!!!!!   Jeu 8 Jan - 13:02

salut a toi !!!

effectivement come dit loic, oublie le mp7.5, tu y laisseras ton salaire pour le fiabiliser !!

tu as pas mal de chassis fiable et performant, reste a savoir aussi si tu veux partir sur un modele pret a rouler ou un buggy plus compètition.

en RTR, tu as le hyper8.5 qui est bine et pas cher, l'hyper 9 rtr qui sort bientot, l'ishima RTR, enfin fiable et visiblement ca marche fort !

en chassis compèt', en ce momen, tu aauras aucun mal a trouver un mbx5r, y'en a a foison dans les petites annonces des forums,
sinon le d8, pas cher et très tentant, le xray 808, très facile et vraiment performant, le mp9 kyosho, qui est une vraie machine de guerre ( mais son prix aussi Mad ), l'ishima version compèt' ou encore le crono ( moins bien distribué en france) ou l'OCM, qui est vraiment super pour debuter ( et je dis pas ca parce que j'en vends un !!! Laughing ), ou encore le CL1 advanced+

coté moteur, un sts rose ( 100 euros sur ebay), une ligne hong nor 2062 a 45 roros, feront largement l'affaire si tu debute. tu as aussi le rb s5, ou le JP b3, très bon aussi !

il te faudra un banc de demarrage avec ces moteurs là. on a tous commencé avec des moteurs a tirette ( sur les RTR) mais on lache vite l'affaire tellement c'est saoulant !

je vais surement aller a ancinnes vendredi de la semaine prochaine, hesite pas a passer ! sinon, tous les samedi AM, y'a du monde ! Wink
Ascharly
Expert +
Expert +

MessageSujet: Re: salut!!!!!!!!!!   Jeu 8 Jan - 15:25

Hello

Bienvenue... d'ailleurs ce serait bien de faire un post épinglé avec tous les liens du moment pour s'équiper en automodélisme TT...
Voir le profil de l'utilisateur http://site.voila.fr/minibolidedelouest
CBM

MessageSujet: Re: salut!!!!!!!!!!   Ven 9 Jan - 9:21

salut a toi et bienvenue
et merci ludo pour ta poubelle je comprend au fil du temps que cetait bien une grosse merde le mp 7.5 lol! lol! lol! lol!
et pour l'hyper 8.5 pro c meme tres tres tres bien
LUDOWHEEL

MessageSujet: Re: salut!!!!!!!!!!   Ven 9 Jan - 14:56

alors te fache pas tu vois je t'en ait vendu une mieux après et au prix ou je t'avait vendu le mp7,5 je t'ai pas voler en plus il y avait les support amortos inox

sa te dit pas un mbx5r lol! lol! lol!
--BLASTOFF--
Admin
Admin

MessageSujet: Re: salut!!!!!!!!!!   Ven 9 Jan - 17:10

sa ses sur vendre un mp7.5 sport ses pas un cadeaux diabl1 diabl1 lold lold

CBM

MessageSujet: Re: salut!!!!!!!!!!   Sam 10 Jan - 3:26

je les revendu mp 7.5 et je suis content de lhyper8.5
merci ludo
CoolRaoul
Expert +++
Expert +++

MessageSujet: Re: salut!!!!!!!!!!   Dim 11 Jan - 7:32

Salut, j'ai bien reçu ton et y ai répondu. Donc à bientôt au Mans ou à Ancinnes
BIBI49
Compétition national
Compétition national

MessageSujet: Re: salut!!!!!!!!!!   Lun 12 Jan - 5:32

bien venu sur ce forum, et comme tout le monde fait de la pub pour son chassis, je te recommande donc le mien: Associated RC8. Pour 390€ neuf, tu as une bête de course. Il existe en RTR à un prix très intéressant mais avec moteur loisir. Donc coté moteur, je te recommande un RB S3 ou S5 donc moins de 200€ complet. Si tout ça dépasse ton budget, je te recommande de prendre une voiture d'occassion, Mugen MBX5R ou asso RC8, 2 voitures que je connais très bien, fiables et performantes.

A bientôt sur les pistes, il y a plein de courses amicales en Ligue 17 (Sorges, Corzé, Chigné, etc...).
JML
Débutant
Débutant

MessageSujet: Re: salut!!!!!!!!!!   Mar 13 Jan - 0:12

made-in.brasil a écrit:
salut je me presente, je suis bresilien et j habite au mans, jsuis pratiquant et fan de automodelisme et ça fait en moment que j essaye de trouve 1 club pret du mans et enfin voila...
Donc j ai appelle le directeur du club "Loic" pour plus d info, car j'ai envie d acheter une 1/8 TT... Si vous avez 1 site web avec des prix pas cher, passe le moi, lol >>>Je cherche des voiture neuve du style BUGGY ou ST, avec 1 budget 500e maximum, merci et a bientot les gars

Directeur maintenant, wahou ça rigolle plus à ancines lol!

Pour un bon choix le mieux c'est de demandé à des gens expérimentés qui pratique depuis un moment et ne pas écouter qu'un seul point de vue ! Aller sur le terrain si possible pour vraiment se rendre compte !
Et puis essaie de prendre un chassis bien répandu dans ton club, c'est très pratique pour se dépanner et avoir de bons conseil autant au niveau réglages mais aussi préparation !
a+
--BLASTOFF--
Admin
Admin

MessageSujet: Re: salut!!!!!!!!!!   Mar 13 Jan - 0:32

lol! lol! lol! lol!

héhéhéhé !!!!

qu'est ce que tu croit jml a ancinnes ses un gros club , on a que des star comme pilote ,d'ailieur t'est pas qualifié pour le championnat du monde qui ce dérouleras a ancinnes au moi de juin !!!!! lol! lol! lol!

bon blague mise a par comme la tres justement dit jml , la vrai vérité pour un chassis est "la piste"
l'accecibilité a avoir les pieces détaché et leurs cout....
ses ce qui nous a fait penché pour la grande majorité d'entre nous sur l'hyper 7,8 et 8.5.......

apres biensure rien ne t'oblige a prendr ce chassis il y en a plein d'autre tres tres bien , comme le team asso dont ta parlé bibi49(qui présente lui aussi un tres bon raport qualité prix)
et la liste risque d'etre assez longue....

pour debuté meme voir en competition ses largement suffisant , n'oublion pas quand meme que l'hyper 8.5 était champion d'europe 2007 et vice champion d'europe 2008......

apres tu a a mon gout encore mieux (surtout niveau fiabilité) comme mugen,x ray ect ect
mais le prix est plus élevé

ses en général lorsque qu'on est vraiment acro vert ce genre de chassis que l'on s'oriente....

metalking72
Expert +
Expert +

MessageSujet: Re: salut!!!!!!!!!!   Mar 13 Jan - 0:53

et oui JML, loic tiens son club d'une main de fer !!!!on plaisante pas avec le dirlo !!! lol!

"made in brasil", comme les autres t'ont dit, il faut que tu viennes sur la piste quand on est là. tu pourras voir les differents chassis qu'il y a ( en gros hyper7, 8.5, mbx5r, 808), je pense que chacun hesitera pas a te faire essayer.

il faut prendre un chassis ou les pièces sont dispo rapidement, un chassis fiable ( evite donc les caster et himoto qu'on trouve sur ebay !!!).

tu peux effectivement prendre un chassis que bcp ont au club, ca peut aider comme disait JML niveau reglages, trucs et astuces de prepa !

Ou alors, tu fais comme certains aventuriers Laughing et tu choisis un modele peu connu comme l'ishima, OCM piktor, ou autres. certes les pièces sont un poil plus dures a trouver ( quoique ishima a un distributeur francais et OCM ca va ptet se faire !). Au moins tu roules different des autres, et c'est une petite fierté quand tu fais un bon resultat avec un chassis qui est un peu decrié par les autres !!

je serai vendredi après midi a la piste. si tu souhaite passer, je te ferai essayer mon 808
JML
Débutant
Débutant

MessageSujet: Re: salut!!!!!!!!!!   Mar 13 Jan - 1:46

pis Le dirlo.
lol! lol! lol! Wink

Enfin je vous ais bien niquer sur votre piste à l'amicale Twisted Evil avec un hyper7 en plus Cool comme quoi ça marche bien cette charette ! good

"made in brasil" t'as un bon club sous la main, une bonne équipe et une super piste ! C'est ma préféré après Segré et Corzé !!!! Very Happy Very Happy Very Happy

L'aventure c'est bien aussi mais ça demande + d'expérience et + d'autonomie, c'est pour ça que cette année je vais rouler avec un CL1 advanced+. J'ai roulé 2L avec et les réglages sont moins facile qu'avec un mugen (pour l'instand ) par contre c'est un vrai char d'assault, enfin je vous redirais ça quand elle aura 10L lol! .
--BLASTOFF--
Admin
Admin

MessageSujet: Re: salut!!!!!!!!!!   Mar 13 Jan - 7:58

lol! lol! lol!

j'ose pas imaginé les futures visiteurs du forum l'opinion qu'il aurrons de moi boulet boulet merci

mais bon j'ai que ce que je mérite , faut dire que j'ai bien chambré sur l'excelent forum du mrcc lol!

ok jml
comme sur votre forum
1 partout la balle au centre et "sec au depard"

pour ta préstation chez nous comme tu la si bien souligné et comme je le rapelle souvent , la chassis certe a son importance , mais avant tout ses les doigt la capacité a reglé son chassis et aussi l'intéligence de la gestion de sa course , comme tu nous le prouve si bien sur la vidéo , ou l'on peut constaté que le franchissement des big bosse ce sont fait "tres tactiquement"...

sinon "madie in bresil" comme te la dit metal , passe nous voir sur la piste , metal habite pas tres loin du mans , peut etre un co_voiturage est envisageable (a voir avec lui)
tu n'est pas le seul pilote du mans au m.b.c.o , donc .........

perso je serait sur la piste quand j'aurrais recu le spieces pour mon moteur qui devrait arrivé cette semaine et aussi qu'and j'aurrais recu ma labema !!!!

peut etre avant...... a voir

made-in.brasil
Compétition national
Compétition national

MessageSujet: co_voiturage   Mer 14 Jan - 15:29

blastoff/hyper7 a écrit:
lol! lol! lol!

sinon "madie in bresil" comme te la dit metal , passe nous voir sur la piste , metal habite pas tres loin du mans , peut etre un co_voiturage est envisageable (a voir avec lui)
tu n'est pas le seul pilote du mans au m.b.c.o , donc .........

Si quelqu1 pas hasard ce week-end va a la piste et qui n est pas tres loin du mans..... lol! jsuis partant afro
--BLASTOFF--
Admin
Admin

MessageSujet: Re: salut!!!!!!!!!!   Jeu 15 Jan - 1:20

metalking demain aprem !!!!!!!!!!!!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: salut!!!!!!!!!!   

salut!!!!!!!!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1