Forum du Mini Bolide Club de l'Ouest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du Mini Bolide Club de l'Ouest

Forum de l'association
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Essence MERLIN a suivre !!!!!

Aller en bas 
+3
metalking72
guy61
--BLASTOFF--
7 participants
AuteurMessage
--BLASTOFF--
Admin
Admin
--BLASTOFF--


Nombre de messages : 8754
Age : 51
Localisation : comblot (orne)
Date d'inscription : 27/04/2006

Essence MERLIN a suivre !!!!! Empty
MessageSujet: Essence MERLIN a suivre !!!!!   Essence MERLIN a suivre !!!!! EmptyMer 3 Déc - 11:59

voici un lien de rc mag ou l'on parle d'un carburant pour nos petit moteur .

http://rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&p=250347#250347

cliqué sur le lien qu'ils donne y'a une vidéo avec la fabrication de l'essence

a suivre !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
guy61
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 98
Age : 54
Date d'inscription : 28/06/2007

Essence MERLIN a suivre !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Essence MERLIN a suivre !!!!!   Essence MERLIN a suivre !!!!! EmptyMer 3 Déc - 12:54

bon ben moi ce carbur m'interesse aussi , je relurque pas mal dessus on va dire Smile Wink

il est en 25% tres bien pour un bon compromis puissance réglage et usure Very Happy

si ca t'interesse au sujet des euros en MP Wink
Revenir en haut Aller en bas
--BLASTOFF--
Admin
Admin
--BLASTOFF--


Nombre de messages : 8754
Age : 51
Localisation : comblot (orne)
Date d'inscription : 27/04/2006

Essence MERLIN a suivre !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Essence MERLIN a suivre !!!!!   Essence MERLIN a suivre !!!!! EmptyMer 3 Déc - 13:06

je serait curieux de voir a combien il se vends au litre !!

imodels le distributeur français e semble t'il?
Revenir en haut Aller en bas
metalking72
Expert +
Expert +
metalking72


Nombre de messages : 1593
Age : 43
Localisation : juillé (72)
Date d'inscription : 27/04/2006

Essence MERLIN a suivre !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Essence MERLIN a suivre !!!!!   Essence MERLIN a suivre !!!!! EmptyJeu 4 Déc - 1:16

49 euros les 5l en 25% chez jacky modelisme a niort ( le mag de jacky mouton) Wink
Revenir en haut Aller en bas
CoolRaoul
Expert +++
Expert +++
CoolRaoul


Nombre de messages : 4137
Age : 48
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 24/08/2006

Essence MERLIN a suivre !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Essence MERLIN a suivre !!!!!   Essence MERLIN a suivre !!!!! EmptyJeu 4 Déc - 2:07

c'est finalement le même prix que l'on a chez labéma qui est en 30 % !
puis maintenant je commence à me méfier des prix annoncés dès lors que ce n'est pas le commerçant lui même qui me le dit.
J'en fais l'expérience en ce moment, y'a une marge entre ce qui ce dit et ce qui ce fait réellement. Dès foi faut pas confondre prix d'un bidon fait en prix d'ami, ou offre promo voir même grosse blague....

pis aussi faut aussi penser aux frais de port....
Revenir en haut Aller en bas
--BLASTOFF--
Admin
Admin
--BLASTOFF--


Nombre de messages : 8754
Age : 51
Localisation : comblot (orne)
Date d'inscription : 27/04/2006

Essence MERLIN a suivre !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Essence MERLIN a suivre !!!!!   Essence MERLIN a suivre !!!!! EmptyJeu 4 Déc - 5:01

peut etre que i_model peut nous faire une offre intéréssante sur ce carburant.....
apres a voir si il est réelement bien , car comme tu le dit , tout ce dit pas toujours avec un avis impatial.....

mais pour une future commande moi je dit a voir, d'apres ce quiest proposé sur leurs site le produit semble de bonne qualité....
Revenir en haut Aller en bas
metalking72
Expert +
Expert +
metalking72


Nombre de messages : 1593
Age : 43
Localisation : juillé (72)
Date d'inscription : 27/04/2006

Essence MERLIN a suivre !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Essence MERLIN a suivre !!!!!   Essence MERLIN a suivre !!!!! EmptyJeu 4 Déc - 8:55

vu chez un partenaire de rcmag : http://www.funmodelisme.com/magasin.php?cat=50

9 euros le litre et doit y avoir moyen de reduire sur une grosse commande !
Revenir en haut Aller en bas
Ascharly
Expert +
Expert +



Nombre de messages : 1606
Age : 43
Localisation : Alençon (61)
Date d'inscription : 26/04/2006

Essence MERLIN a suivre !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Essence MERLIN a suivre !!!!!   Essence MERLIN a suivre !!!!! EmptyJeu 4 Déc - 9:18

Oui enfin on a pas de recul sur cette essence, donc attendons de tester pour grosse commande.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/minibolidedelouest
--BLASTOFF--
Admin
Admin
--BLASTOFF--


Nombre de messages : 8754
Age : 51
Localisation : comblot (orne)
Date d'inscription : 27/04/2006

Essence MERLIN a suivre !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Essence MERLIN a suivre !!!!!   Essence MERLIN a suivre !!!!! EmptyJeu 4 Déc - 10:37

comme la dit charle ,j'ao crée ce poste pour informé les membres du club d'une éventuel marque qui semble intéréssante....

je suis en contacte avec plusieur pilote qui l'utilise , j'attends quelque mois d'avoir des echo , je la testerais quand j'aurrais fini ma labema....
Revenir en haut Aller en bas
CoolRaoul
Expert +++
Expert +++
CoolRaoul


Nombre de messages : 4137
Age : 48
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 24/08/2006

Essence MERLIN a suivre !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Essence MERLIN a suivre !!!!!   Essence MERLIN a suivre !!!!! EmptyJeu 4 Déc - 14:59

Puis faudra comparer ce qui est comparable. Si on commande de la labéma en 25% ce sera moins chère aussi.

D'ailleurs la réglementation est en train d'évoluer, ce sera peut être la dernière année ou les taux supérieur au 25% auront cours.
Revenir en haut Aller en bas
LUDOWHEEL
Compétition international
Compétition international
LUDOWHEEL


Nombre de messages : 512
Age : 42
Localisation : MONTREUIL LE CHETIF
Date d'inscription : 12/08/2008

Essence MERLIN a suivre !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Essence MERLIN a suivre !!!!!   Essence MERLIN a suivre !!!!! EmptyJeu 4 Déc - 15:23

merlin l'enchanteur ou leroy merlin? dehors lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
metalking72
Expert +
Expert +
metalking72


Nombre de messages : 1593
Age : 43
Localisation : juillé (72)
Date d'inscription : 27/04/2006

Essence MERLIN a suivre !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Essence MERLIN a suivre !!!!!   Essence MERLIN a suivre !!!!! EmptyLun 8 Déc - 4:00

y'a un mag près de mon taf a paris qui en vends. suivant ses tarifs, je pense rouler en merlin l'an prochain. je voulais du byron, mias pour l'instant distrib trop hasardeuse.

il me rest 4l de labema environ, je pense que je vais les revendre<.
Revenir en haut Aller en bas
LUDOWHEEL
Compétition international
Compétition international
LUDOWHEEL


Nombre de messages : 512
Age : 42
Localisation : MONTREUIL LE CHETIF
Date d'inscription : 12/08/2008

Essence MERLIN a suivre !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Essence MERLIN a suivre !!!!!   Essence MERLIN a suivre !!!!! EmptyLun 8 Déc - 13:26

je vois pas l'interet que tu as a revendre de la labema pour passer sur un carburant dont tu connais pas trop les avantage alors qu'on trouve rien a dire du m27 evo mais bon c'est toi qui voit cyclops
Revenir en haut Aller en bas
metalking72
Expert +
Expert +
metalking72


Nombre de messages : 1593
Age : 43
Localisation : juillé (72)
Date d'inscription : 27/04/2006

Essence MERLIN a suivre !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Essence MERLIN a suivre !!!!!   Essence MERLIN a suivre !!!!! EmptyLun 8 Déc - 13:52

oui effectivement je vais revendre le jus qu'il me reste, car je trouve quand meme qu'il y a un truc qui cloche. j'ai nettoyé mes deux sts a fond, enlevé la couche de calamine sur la tete de piston avec bcp de mal. j'ai recramé deux litres après et rebelotte !! une couche bien epaisse et gluante sur la tete de piston et sur insert. j'utilise pourtant comme preconisé l'after run labema, huile de filtre labema, en quantité reduite.

au debut ou onj a commencé a tourner en labema, les moteurs etaient nickels, brillants comme neufs. et puis d'un coup ce souci.

Une simple recherche sur rcmag montre que je suis loin d'etre le seul a avoir ce truc.

lorsque j'ai rodé mon sts rose, j'avais un bidon de 5l de top fuel achete rue montoise au mans, et au bout de 5 l (dont presque 2l roulé moteur reglé tiptop), moteur impeccable !

je pense que la bema sait que le carburant a un souci, meme si c'est un bon carburant, je dis pas le contraire ! la preuve avec la suppression du colorant, et un enieme changement de formulation. l'aide de sebastien leonard je pense apportera un gros plus.

et puis j'ai envie de tester autre chose !!
Revenir en haut Aller en bas
guy61
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 98
Age : 54
Date d'inscription : 28/06/2007

Essence MERLIN a suivre !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Essence MERLIN a suivre !!!!!   Essence MERLIN a suivre !!!!! EmptyLun 8 Déc - 14:34

voila pourquoi j'ai changé aussi , obligé de tout le temps nettoyé l'insert et le dessus de piston , meme avec l'after run idem que toi metalking , j'ai ensuite essayé de laisser voir et ca finissais pas me cramer la bougie Wink

aprés cela j'ai changé de carbur et no soucy Wink ( hé nous sommes pas les seuls ... c'est pour cela que le nouveau carbur labéma est sortie je suppose et apparament plus ce probleme , mais le prix a grimpé Neutral Wink


Dernière édition par guy61 le Mar 9 Déc - 4:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
--BLASTOFF--
Admin
Admin
--BLASTOFF--


Nombre de messages : 8754
Age : 51
Localisation : comblot (orne)
Date d'inscription : 27/04/2006

Essence MERLIN a suivre !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Essence MERLIN a suivre !!!!!   Essence MERLIN a suivre !!!!! EmptyMar 9 Déc - 0:17

parfait metal ,essaie le merlin tu nous diras ce que tu en pense


le depots noiratre sur le haut du piston perso me derange pas vu qu'il n'est pas "solide"..

pour le retrait du colorant vet chez labema ses du au plainte de certain car la bielle devenait verte...
encore une fois moi je préférait quand il etait vert on le voiyait mieux dans le reservoire

en ce qui concerne les bougie ,que ce soit sur mes sh ou pour l'instant sur mes sts , j'en claque quasimùent jamais.....

sur mes sh j'ai meme gardé les bougie de rodage j'ai bien fait 10 l avec...
au boue de 10 l elle marché encore mais avait un moins bon rendement(filament gris occidé sur l'extrémité)

en ce qui concerne les tarif effectivement les tarif on augmenté chez labema comme chez toutl e monde...

en ce qui concerne notre commande popur l'instant il n'y a que l'intermediaire "promodelisme" qui nous fait une ristourne !!!!

si labema ne nous fais pas un geste sur une commande de 210 litre , la il y a forte chance que le m.b.c.o aille cherché un autre carburant ailieur a un tarif plus avantageux pour nos pilotes....
le tout est qu'il soit d'aussi bonne qualité que le labema....
Revenir en haut Aller en bas
metalking72
Expert +
Expert +
metalking72


Nombre de messages : 1593
Age : 43
Localisation : juillé (72)
Date d'inscription : 27/04/2006

Essence MERLIN a suivre !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Essence MERLIN a suivre !!!!!   Essence MERLIN a suivre !!!!! EmptyMar 9 Déc - 0:51

vman vient d eme dire qu'il y a avit moyen d'avoir du byron fuel par son intermediaire. ils font une grosse commande a son club

le gallon ( 3.8l environ) a 35 euros. Et sur tous les forums, que des bons echos sur ce jus !

donc merlin ou byron je sais pas encore.
Revenir en haut Aller en bas
--BLASTOFF--
Admin
Admin
--BLASTOFF--


Nombre de messages : 8754
Age : 51
Localisation : comblot (orne)
Date d'inscription : 27/04/2006

Essence MERLIN a suivre !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Essence MERLIN a suivre !!!!!   Essence MERLIN a suivre !!!!! EmptyMar 9 Déc - 4:31

soit 9.2€ le litre , pour l'instant la labema on la chope a 9.6€ le litre et on espere un peut mieux de la part de labema(la reduc pour l'instant ses que promodelisme)

disont que le bidon de 30 l a 280€ serait bien......au lieu de 290 a l'heure actuel....
Revenir en haut Aller en bas
vman
Débutant
Débutant
vman


Nombre de messages : 29
Age : 62
Date d'inscription : 23/07/2008

Essence MERLIN a suivre !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Essence MERLIN a suivre !!!!!   Essence MERLIN a suivre !!!!! EmptyMar 30 Déc - 17:25

salut a tous!
tout d'abord bonne année a tous et la sante surtout! tongue

un pti coucou a guillaume de course ainsi qu'a blastoff et les potes d'ancinnes! cheers

juste pour dire a guillaume qu'on a reussis a negocier le byron a 30 roro le gallon! en 25%!!

si vous utilisez ce carburant ,pas de soucis ,il vat bien et fonctionne au top...comme pas mal de carburant d 'ailleur!


on viendras ptete faire un pti tour a ancinnes des que le beau temps reviens (ouf) a l(occasion d'une course !...en 808 guillaume ...808 mouarf Embarassed affraid lol!

vala vala a pluche et la peche a tous

ps:attention au foie...arff le nouvel ans va etre rude ihihihi
Revenir en haut Aller en bas
--BLASTOFF--
Admin
Admin
--BLASTOFF--


Nombre de messages : 8754
Age : 51
Localisation : comblot (orne)
Date d'inscription : 27/04/2006

Essence MERLIN a suivre !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Essence MERLIN a suivre !!!!!   Essence MERLIN a suivre !!!!! EmptyJeu 1 Jan - 7:16

bone annéer a toi aussi v-man
toi aussi sur 808 pour 2009 !!!!!

ocm va perdre du terrain les gars !!!!!!!

sa tombe bien 'lhyper 7 adore mangé du lion lol! lol!

va faloir qu'on passe vous voir aussi avant l'été !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essence MERLIN a suivre !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Essence MERLIN a suivre !!!!!   Essence MERLIN a suivre !!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Essence MERLIN a suivre !!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» suivre le forum facilementavec Topic'it

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Mini Bolide Club de l'Ouest :: Forum de discussions générales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser