Forum du Mini Bolide Club de l'Ouest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du Mini Bolide Club de l'Ouest

Forum de l'association
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Précaution pour un moteur thermique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Chrisnaps
Débutant
Débutant
Chrisnaps


Nombre de messages : 10
Localisation : Paris/Cergy
Date d'inscription : 04/05/2006

Précaution pour un moteur thermique Empty
MessageSujet: Précaution pour un moteur thermique   Précaution pour un moteur thermique EmptyLun 8 Mai - 15:25

Hello tout le monde,

Comme vous faites pas mal de thermique, j'ai une jolie question (j'ai jamais fait de thermique de ma vie, mais pas mal de mécanique sur voiture échelle 1). Je poste dans cette section car ca concerne l'aéromodélisme, mais si vous voulez déplacer le sujet Wink
Donc j'ai récupéré plusieurs avions d'un oncle qui n'ont pas tourné depuis environ 5 ans. Il y a qu'un moteur 3.5cm3 (je me rapelle plus de la marque et comme ils sont chez mes parents, je peux meme pas regarder Sad )
Qui a t'il comme precautions a prendre pour le redemarrage de celui-ci ? un démontage complet pour tout netoyer ? Simplement le tremper dans un produit quelconque ? J'ai simplement regardé s'il y avait encore de la compression, c'était plutot concluant, biensur je changerai la bougie Wink

Merci de vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://rcautos.chrisnaps.com
--BLASTOFF--
Admin
Admin
--BLASTOFF--


Nombre de messages : 8754
Age : 51
Localisation : comblot (orne)
Date d'inscription : 27/04/2006

Précaution pour un moteur thermique Empty
MessageSujet: Re: Précaution pour un moteur thermique   Précaution pour un moteur thermique EmptyMar 9 Mai - 4:38

salut chrisnaps Razz

bon deja si y'a de la compression ses tres bon signe,demonte la bougie et regarde si tu ne sens aucun point dur quand tu tourne le volant enfin la l'élice lol! .

met de l'essence dedans et fait le tourné sans bougie histoire de netoiyé les merdouille qu'il y aurrais a l'interrieur.
verifie que tout les joints son ok (visse de reprise ,pointaux principal ,joint du carbu sur le corp du moteur ext..)

si t'a besion de plus de détail en aéromedelisme demande a "ascharly" il en fait aussi.

je sait que pour les moteur d'avion il passe mieux le temps que les moteur de voiture quand il on pas tourné depuis un moment ,car dans les avion l'essence n'a pas de "nitro" ses qui est corosif.
voila j'espere que sa a déja repondu a tes attentes bom
Revenir en haut Aller en bas
Chrisnaps
Débutant
Débutant
Chrisnaps


Nombre de messages : 10
Localisation : Paris/Cergy
Date d'inscription : 04/05/2006

Précaution pour un moteur thermique Empty
MessageSujet: Re: Précaution pour un moteur thermique   Précaution pour un moteur thermique EmptyMar 9 Mai - 10:20

Niquel ta réponse Smile
Sinon, il n'y a aucun point dur Smile simplement peut etre un changement de joint Wink C'est comme l'échelle 1 en faites, mais en beaucoup plus petit mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://rcautos.chrisnaps.com
Ascharly
Expert +
Expert +



Nombre de messages : 1606
Age : 43
Localisation : Alençon (61)
Date d'inscription : 26/04/2006

Précaution pour un moteur thermique Empty
MessageSujet: Re: Précaution pour un moteur thermique   Précaution pour un moteur thermique EmptyJeu 11 Mai - 14:33

Hello

Bienvenue sur le forum du MBCO Chrisnaps

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/minibolidedelouest
Chrisnaps
Débutant
Débutant
Chrisnaps


Nombre de messages : 10
Localisation : Paris/Cergy
Date d'inscription : 04/05/2006

Précaution pour un moteur thermique Empty
MessageSujet: Re: Précaution pour un moteur thermique   Précaution pour un moteur thermique EmptyMer 24 Mai - 8:52

Merci a toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://rcautos.chrisnaps.com
Contenu sponsorisé





Précaution pour un moteur thermique Empty
MessageSujet: Re: Précaution pour un moteur thermique   Précaution pour un moteur thermique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Précaution pour un moteur thermique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche moteur thermique
» Banc d'essai moteur thermique Hi-tech
» votre moteur pour 2010
» recherhe moteur brushless pour 1/8
» test de produit pour moteur !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Mini Bolide Club de l'Ouest :: Les stands : forum technique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser